Notification

Biodiversité, nature en ville, résilience territoriale : la valeur des données

Description de l'atelier

À l’heure du changement climatique et du tout numérique, les données s’avèrent être un allié précieux pour les collectivités territoriales. Grâce aux témoignages des intervenants, découvrez des projets qui s’appuient notamment sur les données territoriales voire sur la 3D. Des données utiles pour l’état des lieux du territoire, mais aussi pour le suivi des politiques de nature en ville, pour la préservation de la biodiversité et l’amélioration de la résilience territoriale. Au cœur des discussions : réalisations concrètes, méthodes, outils et indicateurs.

Intervenants :

Blandine GOUSSEBAYLE

Chef de projet Confirmé – Assesseur BiodiverCity

Philippe SLISSE

Chef de projet SIG3D, Service géomatique et connaissance du territoire Ville et Eurométropole de STRASBOURG

Chloé FRIEDLANDER

Chargée de mission smart city et innovation territoriale, Pôle Écosystèmes et Développement, Département de la transformation numérique et de la stratégie digitale

Géraldine PERRODIN

Mairie d'Epernay, Responsable Service Développement Urbain, Architecte hmonp